« Rive Gauche »

Mariannick Saint-Céran 5tet

Rive Gauche

Les poètes de la chanson française

 

Rive-Gauche-5tet

Dans Paris libéré, la jeunesse explose : les cabarets sont pleins à craquer . Curieux et intellectuels, artistes en devenir se côtoient en rive gauche de la Seine , dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés devenu un haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne. La philosophie existentialiste naît entre les murs étroits des « caves » et coexiste avec le Jazz américain.
On découvre le Be-Bop, on se passionne pour des artistes nouveaux : Juliette Gréco, Boris Vian, Mouloudji…

Au fil des ans , la tradition d’une chanson en référence aux maîtres de la littérature poétique française, va croître dans les cabarets où on écoute Georges Brassens, Léo Ferré, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, Claude Nougaro, Barbara, Jacques Brel, Charles Trénet et des interprètes comme Edith Piaf, Juliette Gréco précédemment citée ou Yves Montand. Tous ces grands artistes vont laisser de magnifiques chansons qui traverseront les générations.

Mariannick St-Céran, chanteuse de Jazz , ainsi que les musiciens du groupe réunis dans le projet « Rive Gauche » , proposent à l’ auditeur une réécoute «jazzifiée» de quelques-unes de ces chansons devenues intemporelles .

Mariannick SAINT-CERAN / Voix
Gérard MURPHY / Alto Sax
Lionel DANDINE / Piano
Sam FAVREAU / Basse
Cédrick BEC / Batterie

Rive-gauche